Winsol wave

10 conseils judicieux pour économiser l'énergie

L'hiver approche. Les jours raccourcissent et le temps refroidit, entraînant généralement une hausse de la facture d'énergie.  Grâce à nos dix conseils, vous garderez la chaleur à l'intérieur, économiserez de l'énergie et diminuerez votre facture énergétique!

  1. Fermez vos rideaux pendant la nuit.
    En fermant les rideaux lorsque la nuit tombe, vous réduisez la perte de chaleur par les fenêtres quand il fait froid dehors. Veillez à ce que les rideaux ne cachent ni ne recouvrent  les radiateurs, car vous chaufferez l'espace entre le rideau et la vitre plutôt que la pièce.

  2. Utilisez des volets
    En hiver, les volets roulants maintiennent le froid à l'extérieur et la chaleur à l'intérieur.  Ils doublent la valeur d'isolation du vitrage, par conséquent, il y a moins de perte de chaleur. Et vous épargnez beaucoup sur les frais de chauffage.

  3. Évitez les courants d'air
    Des courants d'air entrent par vos vieilles fenêtres ou portes?  Apposez une isolation simple, comme un joint en caoutchouc ou synthétique, un joint de calfeutrage, un bourrelet de porte, etc.  Il est toutefois important d'aérer suffisamment la maison, car une maison bien ventilée se réchauffe plus rapidement.

  4. Diminuez la température pendant la nuit et pendant votre absence
    Pendant votre absence durant la journée ou quand vous êtes bien au chaud sous la couette pendant la nuit, vous pouvez maintenir sans problème la température ambiante à 16°.  Si vous vous absentez pendant une plus longue période, il est opportun de régler le chauffage à 12°C.

  5. Diminuez la température, même si vous êtes à la maison
    Enfilez un pull supplémentaire et baissez le thermostat d'un degré, vous économiserez jusqu'à 7 %  d'énergie.

  6. Laissez entrer le soleil
    Utilisez le soleil comme source d'énergie supplémentaire en hiver.  Profitez des ouvertures côté soleil, telles que fenêtres, châssis coulissants, coupoles, etc. pour chauffer votre habitation de manière naturelle.

  7. Remplacez les châssis et les fenêtres
    Afin de réduire les pertes de chaleur et d'économiser de l'énergie, vous pouvez remplacer vos fenêtres par des menuiseries super isolantes avec des vitrages performants, comme la menuiserie PVC Enera+.  Celle-ci a une valeur d'isolation plusieurs fois supérieure à celle du double vitrage traditionnel.  Vous augmenterez votre confort, économiserez de l'énergie et donnerez une plus-value à votre habitation.

  8. Isoler votre toiture
    Une toiture isolée peut vous faire économiser beaucoup d'énergie.  Un toit non isolé peut entraîner une perte de chaleur jusqu'à 25%.

  9. Isoler les façades et les murs creux
    En isolant la façade et les murs creux, la chaleur reste davantage à l'intérieur, puisqu'il y a moins de perte d'énergie par les murs.

  10. Choisissez une énergie écologique
    Celui qui veut économiser l'énergie peut investir dans l'énergie verte, comme les panneaux photovoltaïques, un chauffe-eau solaire ou une pompe à chaleur. Veillez toutefois à bien isoler votre habitation et à faire installer des vitrages isolants, de sorte qu'il y ait le moins de perte d'énergie possible.

Les actualités récentes

Nouvelles heures d'ouverture des showrooms Winsol

Afin de mieux répondre à la demande de la clientèle, ona adapté les heures d'ouverture de Winsol. Depuis le 1er janvier 2016, les salles d'exposition Winsol restent ouvert jusqu'à 19h et est-il possible également de prendre rendez-vous aux heures réservées à cet effet.

Lire plus sur Nouvelles heures d'ouverture des showrooms Winsol

Des châssis en aluminium ou en PVC?

Les portes et les fenêtres déterminent en grande partie l'aspect de votre habitation.  Mais que faut-il choisir, l'aluminium ou le PVC? Winsol a les deux dans sa gamme, chacun présentant ses avantages.

Avantages châssis aluminium et PVC

Économisez 15 % supplémentaires, même sur la protection solaire.

Votre habitation a plus de 5 ans?  Votre maison n'est pas encore équipée d'une protection solaire?  Décidez-vous avant le 31/12/2015 et bénéficiez encore de la TVA à 6 %  au lieu de 21 %.  De plus, vous profiterez de votre store solaire Winsol dès les premiers rayons de soleil en 2016.

6% BTW bij renovatie
Retour aux actualités