Winsol wave

Économisez 15 % supplémentaires, même sur la protection solaire.

Votre habitation a plus de 5 ans?  Votre maison n'est pas encore équipée d'une protection solaire?  Décidez-vous avant le 31/12/2015 et bénéficiez encore de la TVA à 6 %  au lieu de 21 %.  De plus, vous profiterez de votre store solaire Winsol dès les premiers rayons de soleil en 2016.

Obtenez gratuitement des conseils dans un point de vente.

À partir de 2016, de nouvelles règles seront valables pour ceux qui souhaitent rénover. Les habitations  entre 5 et 10 ans ne bénéficieront plus du taux réduit de TVA de 6 % mais seront soumises au taux de TVA de 21 %. Cela implique un coût supplémentaire de 15%. Les maisons de plus de 10 ans entreront toujours en ligne de compte pour le taux de TVA réduit.

Rénover n'est pas bon marché, mais rapporte beaucoup à long terme. Pour rendre l'investissement supportable, il existe diverses primes et avantages fiscaux qui peuvent donner un coup de pouce. Ainsi, jusqu'à fin 2015, en cas de rénovation d'une habitation de plus de 5 ans, on peut faire appel au taux de TVA réduit, même sur la protection solaire. Attention! Dès 2016, ce taux de TVA ne peut être appliqué qu'aux rénovations effectuées sur des logements de plus de 10 ans.  

À partir de 2016, seules les habitations de plus de 10 ans bénéficieront encore du taux de TVA réduit de 6 %.  Ce tarif réduit est supprimé pour les habitations de moins de 10 ans et relevé  à 21%. La modification de la législation a donc uniquement des répercussions sur les maisons entre 5 et 10 ans, pour lesquelles il faudra débourser 15% de plus pour les mêmes travaux de rénovation.

Conditions TVA 6% à partir de 2016

Pour avoir droit à l'avantage de la TVA à 6 % pour une rénovation, il faut répondre à certaines conditions:

  • Votre habitation a plus de 10 ans,
  • Votre habitation est utilisée exclusivement en tant que logement privé ou à 50 % maximum  pour exercer votre profession,
  • la fourniture et l'installation sont effectuées par le même entrepreneur,
  • les travaux sont facturés directement au propriétaire ou au locataire,
  • il s'agit de travaux concernant l'habitation elle-même et pas autour de celle-ci. 

La personne qui projette d'effectuer des travaux de rénovation à une maison de plus de 5 ans mais moins de 10 ans a donc tout intérêt à ne pas attendre trop longtemps. Pour entrer en ligne de compte pour le taux de TVA réduit de 6 %, les travaux doivent être exécutés avant le 1er janvier 2016.

Économisez 15 % supplémentaires sur la protection solaire.

Votre habitation a entre 5 et 10 ans et n'est pas encore équipée d'une protection solaire? Passez vite nous voir et profitez du taux de TVA avantageux de 6 % sur la gamme étendue des produits Winsol.

Consultez les heures d'ouvertures des points de vente Winsol page.

Les actualités récentes

Winsol Showroom Advies

Visitez Batibouw tous les jours … dans le showroom de Winsol

Voici revenu le temps de Batibouw ! La grand-messe des constructeurs et rénovateurs en quête d’informations et d'inspiration pour leurs projets. Cette année, cependant, il n'y aura pas de stand Winsol, nous avons opté pour une approche différente.

Inspiration & Conseil Gratuit
Porte extérieure en aluminium

4 façons de sécuriser votre maison

À la maison, vous voulez vous sentir en sécurité et éloigner les cambrioleurs. Les fenêtres, portes, volets et portes de garage spécialement adaptés vont grandement y contribuer.

Tout pour une maison sécurisée
Fenêtre en aluminium Winsol

Les 6 avantages de nouvelles portes et fenêtres

De nouvelles portes et fenêtres, voilà qui peut grever considérablement votre budget. Toutefois, le remplacement de vos fenêtres anciennes et usées présente de nombreux avantages. Surtout à long terme!

Découvrez-les !
Retour aux actualités